jump to navigation

Fanfictions du Disque-Monde


Étant un grand fan des Annales du Disque-Monde créées par Sir Terry Pratchett, j’ai commencé à écrire des fanfictions pour voir si j’étais capable de le faire. J’avoue m’amuser beaucoup. Voilà les histoires que j’ai écrites :

Le Père Porcher © Paul Kidby Gaspode, chien parlant © Paul Kidby

Le Père Porcher & Gaspode, chien parlant © Paul Kidby

Bedaine : quand une institutrice bien intentionnée demande à ses élèves de célébrer le printemps à Ankh-Morpork, la catastrophe n’est pas loin.

Bêtes à pleuvoir : deux divinités discutent de leur dernière beuverie.

Bois des beignes : la première histoire que j’ai commencée, terminée au bout de quarante-deux chapitres. Je voulais voir si je saurais développer une région non traitée par Terry Pratchett. L’histoire progresse au gré de mon humeur, mais je compte bien la faire durer le plus longtemps possible. Il y est question d’un jeune garçon feignant qui se retrouve propulsé sorcier en formation, et à qui les Esprits de la forêt confient la mission de mettre fin à la surexploitation du bois par les étrangers. Si vous souhaitez laisser des commentaires, vous pouvez le faire ici ou sur le forum du Vadecum, site dédié à Terry Pratchett.

Chatroulette : un crossover du Disque-Monde et de l’univers de Johnny Maxwell, autre personnage de Terry Pratchett. Ici, des étudiants de notre monde entrent accidentellement en contact avec un des dirigeants du Disque.

Crétinium espace-temps : un crossover du Disque-Monde et de la Trilogie des Gnomes de Terry Pratchett. Quand la fantasy rencontre la science-fiction, le tisonnier n’est pas de trop.

Croupion vengeur : les habitants de la plus grande vile du Disque aiment se distraire en assistant à un bon match. Encore faut-il en comprendre toutes les règles.

L’inventaire : le sous-sol de certains bâtiments renferme parfois bien des surprises.

Jeu de machacre : le quotidien d’un chat d’Ankh-Morpork.

Parangon de petite vertu : quand on est serrurier on est amené à ouvrir des trucs bizarres, mais on trouve parfois de sacrés surprises.

La plage : l’été peut-être long quand on reste en ville. Heureusement, Ankh-Morpork sait offrir de nombreux divertissements à ses habitants.

Le poids mort : quand le plus célèbre représentant de l’au-delà est pris accidentellement pour quelqu’un d’autre, rien ne va plus. Surtout quand il est obligé d’aller chercher le ballon.

Poulet frites : quand la seule fille mage du Disque-Monde poursuit une poule, elle n’est pas au bout de ses découvertes.

Regards : Une scène, deux personnages, deux visions différentes.

Un esprit affuté : l’autobiographie de Kring, épée magique croisée dans les deux premiers tomes des Annales.

Un intrus dans le troupeau : les mages sont puissants. Si un Bagage en poirier savant aussi magique que meurtrier se retrouve au milieu d’un troupeau de mouton, c’est qu’il y a une bonne raison.

Les vœux de Chicard : une bonne grosse part de galette, une bonne ambiance, des bons collègues… le cauchemar peut commencer.

Le Disque-Monde © Paul Kidby

Le Disque-Monde © Paul Kidby

Et puis surtout, allez absolument jeter un coup d’œil aux pages suivante :
Fanfictions du Disque-Monde sur le Vademecum.
Fanfictions du Disque-Monde hébergées sur Fanfiction.net.
– Et si vous ne lisez que le français, voilà la liste des fanfictions francophones de ce site.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Vous avez quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :