jump to navigation

Fanfictions (Disque-Monde, Saint Seiya) et récits originaux


Étant un grand fan des Annales du Disque-Monde créées par Sir Terry Pratchett, j’ai commencé à écrire des histoires amateurs se déroulant dans l’univers qu’il a si bien créé, ce qu’on appelle des fanfictions, pour voir si j’étais capable de le faire. J’avoue que ça m’a beaucoup amusé, jusqu’à ce que je me décide un jour d’en écrire aussi sur l’univers des mangas Saint Seiya (univers fondé par Masami Kurumada), alias Les chevaliers du Zodiaque en français. Et puis finalement, j’ai aussi décidé d’essayer d’écrire des histoires qui ne seraient qu’à moi, des histoires vraiment originales.

Mes histoires sont librement disponibles sur deux sites différents : Fanfiction.net et Archiveofourown.org. Sur l’un comme sur l’autre il est possible (si on le souhaite) de laisser des commentaires sans être inscrit. Quelques-unes sont constituées de plusieurs chapitres mais la majorité est du « one-shot » ou histoire à chapitre unique.

Les histoires à plusieurs chapitres sont :
Bois des beignes (lire sur Fanfiction.net ou sur Archiveofourown.org) : la première histoire que j’ai commencée se déroulant sur le Disque-Monde, terminée au bout de quarante-deux chapitres. Je voulais voir si je saurais développer une région non traitée par Terry Pratchett. Il y est question d’un jeune garçon feignant qui se retrouve propulsé sorcier en formation, et à qui les Esprits de la forêt confient la mission de mettre fin à la surexploitation du bois par les étrangers.

Légendaire (lire sur Fanfiction.net ou sur Archiveofourown.org) : une tentative de faire une histoire un peu plus longue dans l’univers de Saint Seiya, terminée au bout de vingt-et-un chapitres. On y suit la formation de deux apprentis chevalier au Sanctuaire pendant les toutes dernières années précédant la réincarnation d’Athéna, début officiel de la série.

Les mondes d’Outre-Humanité (lire sur sur Archiveofourown.org) : une anthologie de nouvelles originales de science-fiction, où chaque chapitre nous montre comment les Terriens réagissent en découvrant des cultures humaines extraterrestres. Le cadre est inspiré, entre autres, des romans d’Ursula Le Guin ou des séries télévisées Stargate, à savoir que non seulement nous ne sommes pas seuls mais qu’en plus nous ne sommes qu’un des très nombreux mondes où notre développement avait été programmé il y a très longtemps par une espèce disparue, avant que les humanités éparpillées dans l’espace ne se rencontrent les unes les autres jusqu’à ce qu’elles tombent sur la Terre, restée isolée plus longtemps.

Si vous souhaitez vous faire une idée de ce dont il s’agit, vous pouvez aller jeter un coup d’œil aux pages suivantes :
Fanfictions du Disque-Monde hébergées sur Fanfiction.net. Et si vous ne lisez que le français, voilà la liste des fanfictions francophones de ce site.

Fanfictions du Disque-Monde hébergées sur Archiveofourown.org. Et si vous ne lisez que le français, voilà la liste des fanfictions francophones de ce site.

Fanfictions de Saint Seiya hébergées sur Fanfiction.net. Et si vous ne lisez que le français, voilà la liste des fanfictions francophones de ce site.

Fanfictions de Saint Seiya hébergées sur Archiveofourown.org. Et si vous ne lisez que le français, voilà la liste des fanfictions francophones de ce site.

– Et enfin voilà la liste de mes quelques histoires originales sur Archiveofourown.org.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Vous avez quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :