jump to navigation

Pousser les murs 11/01/2010

Posted by Rincevent in Le blog.
trackback

Juste un petit mot pour signaler que je viens d’augmenter la largeur de la page, ce qui devrait permettre de respirer un peu plus facilement. Le thème Regulus est certes très agréable mais aussi très très étroit (qu’est-ce que c’est que ces colonnes surdimensionnées qui bouffent de l’espace ?). Bon, à la différence de Blogger où l’opération était gratuite, sur wordpress.com il faut acheter un abonnement pour pouvoir modifier la feuille de style de la page. Je l’ai donc pris (14.97 $US, ce qui fait tout juste 10€ par an) et voilà le travail. C’est pas trop moche et ça permet aux texte et plus encore aux images de respirer un bon coup. Je vais donc maintenant devoir reprendre tous les billets où se trouvaient des images pour leur redonner un peu plus d’aisance et surtout de lisibilité. Non parce que 440 pixels, c’était vraiment pas grand pour afficher et lire une carte…

Si d’autres que moi envisageait l’opération, pour le thème Regulus, il faut agrandir le wrapper (chercher ce mot dans la page Modifier le CSS de la section Apparence) que j’ai passé de 735 à 1050 pixels. Après ça il y a juste à refaire une bannière à la bonne taille et pis voilà.

Commentaires»

1. Ptilonorhynque - 12/01/2010

Ouah, trop fort, Rincevent !
C’est vrai que c’est mieux, mais payer pour cela, je ne crois pas que je le ferais ;-(

Rincevent - 12/01/2010

Oui, mais bon, 10€ sur l’année… Je me ruine pas trop non plus. Et puis ça m’agaçait tellement cette impression de blog étriqué.


Vous avez quelque chose à dire ?

